Bonjour,
j'ai quelques fonctions bash que j'utilise pour personnaliser l'affichage des sorties etc ... de mes scripts
voici les 2 funtions shell associées que je veux convertir en perl pour mes scripts perl ....
voici un exemple de sortie de la fonction introdude
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 frame() { WIDTH=78 STARS="*******************************************************************************" SPACES=" " printf "%s\n" "${STARS:1:$WIDTH}" while read line ; do HALF="${SPACES:1:$((($WIDTH-${#line})/2))}" LINE="$HALF$line$SPACES" printf "*%s*\n" "${LINE:1:$(($WIDTH-2))}" done printf "%s\n" "${STARS:1:$WIDTH}" } introduce(){ echo -e "$txtgrn" printf "$1\n" | frame echo -e "$txtrst \c "; sleep 3; }
Comme vous le voyez, la fonction introduce centre et mes dans 1 centre et mets dans un cadre le texte donné en paramètre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ****************************************************************************** * Changing orig.tar.gz tarball ( debian/rules get-orig-source ) * ******************************************************************************
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à écrire tout ça en perl ?
Ce que j'ai lu dans la doc de perl pour la fonction print & printf me semblent peu suffisant :/
Merci d'avance pour votre aide ...
Partager