Bonjour !
J'ai le problème suivant que je ne peux gérer que de cette matière un peu "bourrine"... ne me demandez pas pourquoi... 
$sql="insert into `matable` (`nom`,`prenom`,`grade`,`mail`,`adressepostale`,`divers`) values ('MARTIN','Jean ','Technicien ','sonmail ','sonadresse ','titulaire ')";
Il me faut changer via php une valeur de champ, dans notre exemple, la valeur sonmail doit devenir jmartin@toto.fr...
Je commence ainsi :
$data=explode(',', $sql);
$data[8]= 'jmartin@toto.fr';
et là, vous allez rire,
, je ne vois pas comment réintégrer cette nouvelle valeur pour produire mon $sql modifié...
edit :
je m'aperçois que je ne suis pas claire :
Ne me dites pas :
$sql='insert into `matable` (`nom`,`prenom`,`grade`,`mail`,`adressepostale`,`divers`) values ("MARTIN","Jean","Technicien","'.$data[8].'","sonadresse","titulaire ")';
parce que j'ai oublié de préciser, mon code doit être pérenne pour n'importe quel enregistrement !
Une solution serait de remettre un $data adapté pour chaque value (bien que je n'en modifie qu'une)... mais verriez-vous quelque chose d'un peu plus élégant, genre une fonction bien pratique qui fait ça toute seule et que je ne connais pas encore ?
Partager