Bonjour, j'ai crée des hôtes virtuelles et elles ne fonctionnent pas, où peut-être suis-je bête.
Donc, d'abord dans /srv/www/htdocs J'ai crée 2 répertoire contenant un fichier index, ceux-ci ont des noms, respectivement;securite, port_80.
Donc, je me suis dit que le répertoire port_80 serait le répertoire par défaut lorsque je rentrerais mon adresse IP dans la barre du navigateur la page se situant dans port_80 serait affichée. Le répertoire securite serait un autre site web avec un nom comme www.securite.com
Alors, j'ai crée des fichiers .conf pour chacun des deux vhosts, ils sont placés dans /etc/apache2/vhosts.d
Voici les deux fichiers de configuration:
(Securite)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@myserver.com ServerName www.monserveur.com DocumentRoot /srv/www/htdocs/port_80 ErrorLog /var/log/apache2/port80.log CustomLog /var/log/apache2/access_port80.log combined ScriptAlias /cgi-bin/ "/srv/www/htdocs/server_port80/cgi-bin/" <Directory "/srv/www/htdocs/port_80/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -Includes Order allow,deny Allow from all </Directory> <Directory "/srv/www/htdocs/port_80"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> </VirtualHost>
Bon, première anomalie, lorsque je rentre mon adresse IP dans le fureteur je suis redirigé vers ma page de sécurité. J'ai lu quelque part que Apache y va en ordre de priorité si deux hosts ont une entête similaire. Comment je fais pour prioriser mon port_80 au lieu de securite?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@myserver.com ServerName www.securite.com DocumentRoot /srv/www/htdocs/securite ErrorLog /var/log/apache2/securite.log CustomLog /var/log/apache2/access_www.log combined <Directory "/srv/www/htdocs/securite/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -Includes Order allow,deny Allow from all </Directory> <Directory "/srv/www/htdocs/securite"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> </VirtualHost>
Aussi, lorsque je tape l'adresse http://www.securite.com je me retrouve sur une page bidon sur internet? Est-ce que je dois écrire une information additionnel dans mon adresse?
Merci d'avance
Partager