Salut à tous,
je veux dessiner des points en 3D (x,y,z) telque la couleur (RGB) du point dépend de ses coordonnées.
X == représente le RED
Y == représente le GREEN
Z == représente le BLUE

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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	public Color couleur (){
		float r= this.a.x + this.b.x + this.c.x ;
		float g= this.a.y + this.b.y + this.c.y ;
		float b= this.a.z + this.b.z + this.c.z ;
 
		return new Color (r,g,b);				
	}
le constructeur new Color (r,g,b); que j'ai utilisé prend en paramètre le red, green et blue telque leurs valeur est comprise entre 0 et 1
et si je vais utiliser le constructeur qui prend des int, on doit verifier si les x,y et z sont compris entre 0 et 255

et si je vais supposer que pour toute valeur de x ou y ou z supérieure à 255 je lui affecte 255 pour la composante de couleur qui lui représente et de même pour ceux inférieure à 0, c'est pas juste car ce n'est pas proportionnel.

mon problème c'est que j'arrive pas à trouver la densité significative d'un x ou y ou z qui est supérieur à 255 ou inferieur à 0


merci