Bonjour à tous
Je souhaiterais mettre en place une classe d'impression de base qui gèrerait l'impression de l'en-tête et pied de page.
Cette classe devrait obligatoirement être héritée par une classe qui gèrerait le corps du document.
Donc en gros je fais comme ceci :
La classe de base
La classe qui érite de la classe de base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public MustInherit Class PrintBase Protected _pd As New Printing.PrintDocument() Public Sub New() AddHandler _pd.PrintPage, AddressOf OnPrintPage End Sub Public Sub Print() With _pd 'config impression If .PrinterSettings.IsValid Then .Print() End With End Sub Protected Sub OnPrintPage(ByVal sender As Object, ByVal ev As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) 'Impression header et footer End Sub End Class
Je voudrais donc que lorsque l'impression est demandée à partir de la classe PrintCorpsDuDoc, le programme passe par la fonction OnPrintPage de cette classe qui appelle le OnPrintPage de la classe de base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Class PrintCorpsDuDoc Inherits PrintBase Public Sub New() MyBase.New() End Sub Private Shadows Sub OnPrintPage(ByVal sender As Object, ByVal ev As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) MyBase.OnPrintPage(sender, ev) 'Impression du corps du message End Sub End Class
Possible ou pas ?
Merci d'avance !
Partager