Bonjour à tous,

Je voudrais intégrer sur mon site web un messenger jabber que j'ai écrit en javascript. Le problème, c'est qu'à chaque changement de page, le code javascript étant intégré sur chaque page, le processus d'identification et d'ouverture de session sur le serveur jabber s'exécute.
J'aimerais garder ce petit messenger sur une parcelle de mon site web sans qu'il soit rechargé à chaque changement de page.

J'ai vu que sur facebook le messenger est en bas, je pensais au début à l'utilisation d'un frameset ou d'une iframe, mais en fait point du tout il semblerait que le contenu soit géré dynamiquement par du javascript. On reste toujours sur la même page.

Alors sans vouloir aller dans une solution aussi complexe, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment obtenir ce genre de comportement?

Autre point délicat : j'aimerais que le messenger soit intégré au reste de mon site. Exemple: j'au une série de cadres sur la gauche de mon site ("login", "catégories" etc...) et j'aimerais que le messenger se case entre 2 rubriques (donc dépendant graphiquement du reste de la page!)

Auriez-vous des solutions à proposer pour cela ?

Je précise que le site web est fait en struts2. Je poste sur le forum HTML car cela me semble plus un problème de HTML que du framework.