Bonjour à tous,

J'ai un question au sujet de la conception d'IHM web (je ne suis peut être pas dans le bon forum) avec les framework JSF et consorts. Il y a dans l'équipe de développements dans laquelle je travaille de grandes discussions sur la construction et la conception d'IHM. Pour les uns les développeurs ne devraient pas toucher à la conception des interfaces web. Autrement dit c'est aux graphistes et aux integrateurs web de faire çà. Le développeur ne travaille que sur son code et son architecture. Pour les autres c'est bien à l'équipe de développement (analyste, programmeur etc...) qu'il appartient de concevoir ces interfaces tout en travaillant avec les intégrateurs sur le design final. Le développeur ne touche pas aux css mais c'est lui qui construit l'interface, place les composants etc...
Il faut savoir que dans la structure pour laquelle je travaille aucune de ces deux équipes n'est ressource de l'autre. Elles appartiennent à des services différent.

Pouvez vous partager votre retour d'expérience la dessus ? Comment les choses sont elles organisées dans vos entreprises ?

Merci d'avance.