Bonjour,
Je travaille dans une société de construction de machines industrielles. Cette société développe un logiciel pour ces machines en C++ depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, afin de moderniser l'application il a été décidé de revoir entièrement le design de l'interface graphique. Celle-ci sera réalisée en WPF par une équipe de designer externe à la société. Nous allons donc redévelopper dans un premier temps l'ensemble de nos bibliothèques utiles dans par l'interface graphique en C#.
Personnellement, j'ai déjà une expérience de quelques années en développement en C#, contrairement à mes collègues qui ne connaissent pour l'instant que le C++. Notre développement vient à peine de débuter que nous nous trouvons déjà en conflit. En effet je désire utiliser directement le type String du Framework .NET. Or vu qu'il n'est pas possible de dériver String et de rajouter nos propres méthodes, mes collègues souhaitent développer une nouvelle classe qui contient une variable membre String et ainsi définir et n'utiliser que leurs propres méthodes. Je leur ai évidémment dit qu'il était possible de rajouter des méthodes à String grâce aux méthodes d'extension, mais cette solution ne leur plaît pas esthétiquement.
Avez-vous des arguments pouvant m'aider à leur faire comprendre que c'est une mauvaise idée de vouloir redévelopper une classe gérant les chaînes de caractères ? De plus, mes collègues souhaiteraient appliquer ce principe à l'ensemble des types .NET que nous utiliserons et qui ne peuvent être hérités.
Merci de votre aide.
Partager