Bonjour tout le monde,
J'avais implémenté mon propre tooltip avant la sortie de javaFX 1.3 mais leur implémentation est meilleure sauf bien sure le rectangle blanc en fond du tooltip.
Existe t-il une solution pour l'enlever ? Merci
![]()
Bonjour tout le monde,
J'avais implémenté mon propre tooltip avant la sortie de javaFX 1.3 mais leur implémentation est meilleure sauf bien sure le rectangle blanc en fond du tooltip.
Existe t-il une solution pour l'enlever ? Merci
![]()
Ah ? moi je n'ai pas ce probleme la ? C'est sous Linux ? Et avec quel JRE ?
Question bete de ma part : tu arrive a placer des infobulles sur ces composants persos (hors-controles) ? Moi ils apparaissent toujours en bas de la scene. Tu les ajoutes a la scene ou au groupe parent ?
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Merci bouye pour la réponse. je suis sous Xp avec jre 1.6.0_17 c'est peut être là le problème.
Pour la deuxième question , j'avais le même problème que toi quand j'ajoute le ToolTip a un noeud personnalisé. Toujours en haut de la scène et pas moyen de le déplacer ni par translateX,Y ni par layoutX,Y alors je me suis dis que ses coordonnées sont bindées sur celle de son parent.
D'où l'idée de le mettre dans un Group(G1) à lui seul et c'est ce G1 que je met dans le Group(G2). Je met mon bout de code pour faire clair
Ma classe principale qui sera étendu par tout mes nœuds.
et Enfin ma classe Bulle affichant un ToolTip sur un noeud : au moins là je pouvais maitriser l'emplacement du Tooltip avec le Group intermédiaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 /** * @author deyine */ public abstract class Composant extends CustomNode{ /** * ToolTip */ public var toolTip : String = null; var B : Bulle; //Contenu du composant public var CONTENU : Group = Group{}; //Méthode d'initialisation du composant : à redéfinir protected abstract function init () : Void; override protected function create () : Node { init(); if(toolTip != null and not(toolTip.equals("") ) ){ B = Bulle{ node : bind this; text : toolTip; } return(B.node.CONTENU); } return(CONTENU); } public function ajoute (noeud : Node) : Node { insert noeud into CONTENU.content; return CONTENU; } public function ajouteArrierePlan (noeud : Node) : Node { insert noeud before CONTENU.content[0]; return CONTENU; } public function ajouteAvantPlan (noeud : Node) : Node { insert noeud after CONTENU.content[sizeof(CONTENU.content)-1]; return CONTENU; } public function supprime (noeud : Node) : Node { delete noeud from CONTENU.content; return CONTENU; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public class Bulle { public var node:Composant ; public var text:String ; def tip = Tooltip{ text: bind text; } public def t = Group{ translateX: bind node.boundsInLocal.maxX; translateY: bind node.boundsInLocal.maxY; content: [tip] } function aff() { tip.activate(); } function cache() { tip.deactivate(); } init { insert t into node.CONTENU.content; node.onMouseEntered = function(e:MouseEvent): Void { this.aff(); } node.onMouseExited = function(e:MouseEvent): Void { this.cache(); } } }
Tu pourrais aussi l'inserer directement dans scene.content avec les coordonnées absolues, ca évite les problèmes de layout.
Ça ne s'affiche même plus si je l'insère directement dans la scene.
Je voudrai bien voir ce qu'ils ont pu mettre dans ce ToolTip.fx.
Si je le met dans la scène, il ignore totalement toute coordonnée que je lui passe et s'affiche tout en bas sous le contenu de la scène.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
C'est pas grave, j'ai directement poste sur le forum de Sun (avec d'autres questions a la cle http://forums.sun.com/thread.jspa?threadID=5437500) et suivant la reponse, ca sera direct une soumission de bug sur le Jira (deja ma 4eme pour JavaFX 1.3).
OK Merci bouye pour la soumission du bug. ça les fera peut être réfléchir![]()
Bon ben le problème du fond d'écran du tooltip est résolu.
il s'agissait d'une bêtise de ma parten exécutant mon projet j'ai pas fais attention aux jnlp qui sont ceux générés par Netbeans 6.5 pour la version 1.2 .
Là c'est nikel maintenant
![]()
Partager