Bonjour,
je suis actuellement en train de développer un programme en vb9 qui doit écrire des informations dans un fichier .ini.
J'utilise la commande
Le programme marche bien, ça me crée le fichier s'il n'existe pas et quand je double clique sur le fichier pour l'ouvrir, aucun problème non plus, ce que je lui ai demandé d'écrire est bien écrit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim file As System.IO.StreamWriter file = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter("c:\test.ini", False) file.writeline("quelque chose") file.Close()
Le problème arrive lorsque j'utilise un autre programme qui doit lire les informations contenues dans le fichier, je me rend compte qu'il y a 3 symboles au tout début. Je peux le voir en faisant
dans l'invite de commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2type c:\test.ini
ces 3 symboles sont l'apostrophe (comma), le double coin qui va du bas vers la gauche et le coin simple qui va lui aussi du bas vers la gauche. Leurs valeurs dans la table ASCII sont respectivement 44 187 191 pour les valeurs numériques et 2c bb bf pour les valeurs hexadécimales.
J'aimerais savoir si vous avez déja rencontré ce problème et comment vous l'avez résolu. Merci
Je tiens à préciser que j'ai déja essayer d'écraser ces symboles en écrivant par dessus mais sa ne marche pas
Partager