IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Continue Discussion :

Passage de numero de version entre projets

Sujet :

Intégration Continue

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Passage de numero de version entre projets
    Bonjour,

Dans Hudson, j'ai deux jobs séparés qui correspondent à deux projet maven distinct. Le premier s'occupe de la compilation et de la construction de mes projets, et le second se base sur les actifacts du repository pour effectuer le packaging complet des livraisons. Le second job a donc besoin de connaitre les numero de versions du premier pour effectuer le bon packaging.
    Actuellement, j'utilise un troisième job qui continent les numero de version de la version en cours et de la dernière release, ce qui implique que chaque livraison, il faut mettre a jour ce projet et l'archiver dans le repository.

Y'a t'il une solution dans Hudson pour passer en paramètre ces numéros de version entre les job, ou bien de modifier les numéros de versions de ce troisième job via l'ihm?

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement.

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Premièrement, si vous avez résolu votre problème depuis la date du poste de votre message, n’hésiter pas à donner votre solution.
    Sinon, je crains malheureusement de ne pas comprendre complètement votre besoin.
    Avez-vous la possibilité de donner des exemples avec un nom de projet Hudson/version pour mieux comprendre.

Néanmoins, d’après votre message, voici quelques éléments :
    - Les jobs Hudson offrent la possibilité de passer des paramètres comme un paramètre qu’on pourra nommée version de type chaine de caractère avec une valeur par défaut comme 1.0-alpha-2, …
    - Il existe le plugin Hudson Jobrevision permettant de donner une version à son job Hudson
    http://wiki.hudson-ci.org/display/HU...evision+Plugin
    Le plugin offre un champ texte. On donne une valeur et on peut ensuite exploiter la version via la variable d’environnement JOB_REVISION.

Dans chacun des deux cas, cette configuration sera job par job. Les paramètres ne sont pas passés par défaut dans l’enchainement des jobs Hudson en cas de dépendances entre plusieurs jobs (notion de jobs en amont et de jobs en aval).
    Si on veut chainer des jobs et conversions le contexte d’environnement (comme des variables) des jobs amonts, il vous utiliser le plugin
    http://wiki.hudson-ci.org/display/HU...eam-Ext+Plugin

Et pour revenir au besoin initial, si le second job correspond au build d’un projet indépendant du build du premier, cela a du sens de fixer la version de la dépendance vers la librairie du premier job dans le second job. Cette opération est manuelle et devra rester manuelle.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2005, 11h39
  2. passage de resultat de fonction entre deux .h
    Par zmatz dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2005, 22h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2005, 15h32
  4. [debutant] numero de version de DLL
    Par jlarsj dans le forum MFC
    Réponses: 4