Bonjour à tous,
Voilà, alors mon problème est des plus simple, mais je sèche à fond.
Pour commencer, toute petite introduction. Je réalise un site en intranet pour un petit inventaire de matos informatique. Pour le moment, tout va pour le mieux, c'est pas joli, mais fonctionnel.
Dans une de mes pages, j'affiche le détail par utilisateur.
- ordinateurs associés;
- écrans associés;
- imprimantes associées;
- ....
en dessous de chaque tableau, un petit formulaire contenant simplement l'id du user en question. Lors de la validation, redirection vers un page spécifique en fonction du choix.
La page en question, permet d'ajouter un matériel (ordi pour l'une, écran pour l'autre ...). Lorsque je suis sur ces pages d'ajout, je récupères la liste des utilisateurs se trouvant dans ma BDD et les placent dans un <select>.
Maintenant le problème. Lorsque je viens de la page de détail, et que je clique sur le bouton de submit du formulaire, j'arrive bien sur la page en question, mais je n'arrive pas à sélectionner le bon user dans le select.
Voilà comment je fais :
Code ASP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <% ' tout au début de mon fichier vbid=Request.Form("id") %> <label>Utilisateur : </label> valeur de vbid: <%=vbid%> <!-- contient la bonne valeur --> <% 'liste des users Set Rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sql="SELECT * from utilisateurs" Rs.Open sql, Conn if Rs.eof = true then%> <div class="error">Aucun utilisateur disponible</div> <a href="addUser.asp">Ajouter un utilisateur</a> <%else Rs.MoveFirst response.write "<select name=iuser>" do while not Rs.eof if vbid=Rs("num") then response.write "<option value='"&Rs("num")&"' selected=""selected"">"&Rs("nom")&" "&Rs("prenom")&"</option>" else response.write "<option value='"&Rs("num")&"'>"&Rs("nom")&" "&Rs("prenom")&"</option>" end if Rs.MoveNext loop response.write "</select>" end if %>
Au niveau de la page détail, mon formulaire ressemble à çà:
Request.QueryString permet de savoir quel utilisateur il faut afficher, car auparavant j'affiche la liste des utilisateurs
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form method="post" action="addPc.asp"> <input type="hidden" name="id" value="<%=Request.QueryString("id")%>" /> <input type="submit" value="Ajouter un ordinateur" /> </form>
J'ai tout essayer, de mettre SELECTED, selected=selected, ...
Je pense que ça pourrait venir de ceci:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
que j'ai placer tout au dessus de mon fichier en question.
Pourrais-je donc obtenir une confirmation la dessus, et une solution de comment réussir à me placer au bon endroit dans mon select?
En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager