Je voudrai savoir comment generer un evenement quand on clic sur un child d'un treectrl.
En fait je veux faire une methode qui recupere le nom du champ selectionné dans le tree et qui met ses child dans un combobox.
Merci
Je voudrai savoir comment generer un evenement quand on clic sur un child d'un treectrl.
En fait je veux faire une methode qui recupere le nom du champ selectionné dans le tree et qui met ses child dans un combobox.
Merci
Salut,
tu peux utiliser les fonctions CTreeCtrl::GetSelectedItem pour récuperer l'item sélectionné et CTreeCtrl::GetTextItem pour récupérer le texte.
Jette un coup d'oeil à msdn pour voir la liste des fonctions de CTreeListCtrl, leur seul nom suffit la plus part du temps à savoir ce qu'elles font.
Sinon, il faut récupérer l'évènement WM_LButtonDown, si tu utilises les MFC c'est tout con à faire avec ClassWizzard (tu peux faire une recherche sur le forum pour en savoir plus si nécessaire), sinon c'est pas trés compliqué non plus et y'a des tas de post qui t'expliqueront comment faire. Pour cela utiliser le lien "Recherche avancée sur le forum" en haut à droite.
Bonne chance
Je ne trouve pas GetTextItem pour le CTreeCtrl. Il n'y a que GetTextColor
En fait,
c'est pas GetTextItem mais GetItemText, cependant allez jeter un oeil à MSDN n'est pas interdit, je dirais même plus c'est OBLIGATOIRE quand on débute (même après d'ailleurs), tu aurais pu corriger cette erreur de toi même facilement.
Au début, ça peut paraitre repoussant mais finalement on se rend compte que c'est trés bien fait et extrêmement utile.
Bonne chance pour la suite
Partager