Bonjour,
Je débute sur access, et j'aimerais créer une petite base de donnée qui permettrait de gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie pour un petit village.
En quelques mots, le système fonctionne de la manière suivante :
- Pour la garderie : un élève peut être inscrit le matin et/ou le soir. Une inscription à la garderie est facturée (x €)
- Pour la cantine : un élève peut être inscrit à la cantine le : lundi et/ou mardi et/ou jeudi et/ou vendredi.
Un repas est aussi facturé à x€, toutefois nous retenons le barème suivant :
* Enfant malade : l’élève a été malade, repas remboursé.
* Enseignant malade : un enseignant a été absent, l’élève n’est pas allé à la cantine, repas remboursé.
* Absent : l’élève a été absent sans justificatif, repas facturé.
Ce que j'aimerais obtenir sur access ressemble à ce que j'ai illustrer sur l'image joint avec mon message.
Comment procéder ? sachant que j'aimerais que toutes les inscriptions de tous les élèves (garderie + cantine) soient stockées dans ma BD de façon à avoir un suivi, mais aussi pour le calcul des montants mensuels par élève, par famille... [(montant mensuel garderie + montant mensuel cantine) - déductions possibles]
Choix du jour : liste déroulante
Absence : liste déroulante (enfant malade/enseignant malade/sans justificatif), voir les détails plus haut.
J'avais dans un premier temps développer l'application sur excel mais pas assez adapté pour ce que je recherche (édition des familles, des élèves, états pour les facturations...)
Merci d'avance
Partager