Bonjour,
Je suis actuellement en train de me former sur Android et je cherches actuellement à démarrer une Activity au clic sur un MenuItem. J'ai trouvé différentes informations concernant les Intents, etc, cependant, impossible de réussir à le faire !
Voici ce que j'ai comme code au sein de mon switch (correspondant aux différents choix de menus) :
Je pensais que cela me permettait d'ouvrir l'activity mais en l'occurrence, non !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Intent in = new Intent(this, Nouvoh.class); TestMenu.this.startActivity(in);
Quand à ma classe Nouvoh, elle permet simplement de créer une ListView : voici le code associé :
Sauriez vous d'où viens mon erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public class Nouvoh extends ListActivity implements OnItemClickListener{ public String[] items = {"Paris", "Lille", "Valenciennes", "Lyon", "Marseille"}; public ListView list = new ListView(this); public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); final ArrayAdapter<String> adapter2 = new ArrayAdapter<String>(getBaseContext(), android.R.layout.simple_list_item_1, items); list.setAdapter(adapter2); list.setClickable(true); list.setOnItemClickListener(this); this.setContentView(list); } @Override public void onItemClick(AdapterView<?> arg0, View arg1, int arg2, long arg3) { new AlertDialog.Builder(this).setTitle("Titre").setMessage("Message !").setNeutralButton("Fermer", new DialogInterface.OnClickListener(){ public void onClick(DialogInterface dialog, int which) { AlertDialog.Builder ab=new AlertDialog.Builder(Nouvoh.this); ab.setTitle("Title"); ab.setSingleChoiceItems(items, 0,new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) { // onClick Action } }) .setNeutralButton("Ok", new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) { // on Ok button action } }); } }); } }
Je vous remercie d'avance !
Partager