Bonsoir ... ou bonjour ... il est 3h30 du mat !!
J'ai de gros soucis avec ASP.Net !! Mon employeur m'oblige a utiliser cet environnement et si je maitrise très bien PHP, je dois avouer que sous ASP.Net, ce n'est pas moi qui gagne ... et je patauge dans la semoule...
Mon soucis est que je dois afficher des données en provenance d'une base de données SQL Server. Jusque là, pas beaucoup de soucis, j'ai réussi a utiliser un datagrid avec un SQLdatasource.
Je suis en train de lire un bouquin "Visual Web Developer 2005", mais on ne parle surtout des contrôles liés au données, mais pas vraiment comment les utiliser.
1) je voudrai mettre en place un champ de recherche avec un bouton "Rechercher" : comment faire pour créer ma requête SQL dynamiquement ?? créer une fonction ? qu'est-ce qui est le plus pratique , les datasets ?
2) sous PHP je travaille avec un objet en retour d'une requete SELECT et je peux ensuite créer manuellemement l'affichage de mes données :
de cette façon je trouve plus simple ( enfin a moins qu'il existe un truc en ASP que j'aie raté ?) de gérer mes tableaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <TABLE> <? $row = mysqlquery(....) ; // execution de la requete for($i=0;$i<10;$i++){ print("<TR><TD>$row[0]</TD>"); } ?> </TABLE>
Un de mes champs affichés est un nom de fichier "fichier.pdf" et je dois créer un lien dynamiquement a partir de ce nom de fichier et d'autre champs, je ne comprends pas comment créer dynamiquement ce lien :
ça existe en ASP ?? je suis un peu perdu avec ce nouveau langage (pour moi !!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <? // méthode PHP print("<a href='$mon_fichier'>lien dynamique </a>"); ?>
Merci d'avance
Olivier
Partager