Bonjour cher developpeur,
J'ai un souci ,je voudrais me deplacer dans les objets de mon form avec la touche "entree" et non "tabulation" mais je parviens pas.
merci de m'aider
Bonjour cher developpeur,
J'ai un souci ,je voudrais me deplacer dans les objets de mon form avec la touche "entree" et non "tabulation" mais je parviens pas.
merci de m'aider
Salut,
en premier lieu il faut que tu détectes la saisie clavier de la touche entrée. Ce sera une fonction qui ressemble à ca :
Pour passer au controle suivant, tu peux utiliser la fonction sendkey avec un TAB, mais je me demande s'il n'existe pas une fonction qui permet de passer au controle suivant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub MyForm_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress if e.Keycode = CodeToucheEntree then PasserauControleSuivant() end if end sub
Bonjour
Pour passer d'un controle a un autre:
En esperant t'avoir aidé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub txt_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As KeyPressEventArgs) Handles me.KeyPress Dim ctl As System.Windows.Forms.TextBox ctl = CType(sender, System.Windows.Forms.TextBox) If Asc(e.KeyChar).Equals(Keys.Enter) Then ctl.Parent.SelectNextControl(ctl, True, True, True, True) End Sub
Nasty
Partager