Bonjour a tous,
Voila mon problème j'ai mon code qui permet d'ouvrir, écrire, fermer excel.
Lors de l'écriture je voudrai que le programme saute la ou les lignes si elle est/sont déja occupée par une valeur (n'importe laquelle) j'ai donc fait une boucle pour écrire et j'y aie intégré un IF cependant j'ai beau avoir des valeur celle ci sont automatiquement écrasée par les valeur que j'écrit avec VB6
CODE :
Merci d'avance pour vos réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 'ouvre le fichier qui a été rechercher a travers dirlistbox et filelistbox chemin = Form1.Text2(1).Text nomfichiers = Form1.Text2(0).Text 'quand il va chercher le chemin ci celui-ci est a la racine il ne rajoute pas de \ avant le nom du fichier si le fichier n'est pas a la racine il rajoute un \ avant le nom de fichier If Right(Form1.Text2(1).Text, 1) = "\" Then cheminentier = chemin & nomfichiers Else cheminentier = chemin & "\" & nomfichiers End If 'ouvre l'application excel Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'ouvre les feuilles du document Excel Set wbexcel = appExcel.Workbooks.Open(cheminentier) 'fait apparaitre le fichier au premier plan ou pas (ici oui) appExcel.Visible = True 'boucle pour écrire For x = 1 To 10 For y = 1 To 5 ' si la cellule n'est pas vide If ActiveSheet.Cells(x, y).Value <> Null Then 'il réécrit la valeur actuel de la cellule ActiveSheet.Cells(x, y).Value = ActiveSheet.Cells(x, y).Value Else 'si pas il ecrit la valeur de x , y ActiveSheet.Cells(x, y).Value = x & " " & "," & " " & y End If Next y Next x 'sauvegarde feuilles excel wbexcel.Save 'fermeture feuilles excel wbexcel.Close 'fermeture de l'application appExcel.Quit 'vidage mémoire Set xlbook = Nothing Set xlApp = Nothing
Partager