Bonjour à tous,
Voilà je commence NB. J'ai téléchargé la version pour PHP, je crée un projet, je configure la connexion FTP, je teste...pas de soucis. Je précise le répertoire racine de la source du site, il arrive à télécharger tous les fichiers du site. Je me dis que c'est vraiment canon ce NB.

Puis au moment de sauvegarder, ayant activé l'option "Upload Files Directly", il veut placer les fichiers sur le serveur donc il se connecte, me demande pour la énième fois si je fais confiance à la clé RSA blablabla, je réponds oui et là j'ai un popup avec :
Upload Files On Save failes (more information in IDE log)
Disable this function for project XXXXX for this session
Et dans le IDE log:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
WARNING [org.openide.text.CloneableEditorSupport]: org.netbeans.modules.csl.core.GsfDataObject$GenericEditorSupport should override asynchronousOpen(). See http://bits.netbeans.org/dev/javadoc/org-openide-text/apichanges.html#CloneableEditorSupport.asynchronousOpen
WARNING [org.netbeans.modules.editor.impl.KitsTrackerImpl]: No mime type uses editor kit implementation class: class org.netbeans.modules.csl.core.GsfEditorKitFactory$GsfEditorKit
INFO [org.netbeans.modules.php.project.copysupport.RemoteOperationFactory]: Upload failed: org.netbeans.modules.php.project.connections.TransferInfo [transfered: [], failed: {index.php=Cannot upload file index.php (unknown reason).}, partially failed: {}, ignored: {}, runtime: 200 ms]
INFO [org.netbeans.modules.mercurial]: execEnv():  execEnv(): IOException java.io.IOException: Cannot run program "hg": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
INFO [org.netbeans.modules.subversion]: Finished indexing svn cache with 0 entries. Elapsed time: 1 ms.
INFO [org.netbeans.modules.php.project.copysupport.RemoteOperationFactory]: Upload failed: org.netbeans.modules.php.project.connections.TransferInfo [transfered: [], failed: {index.php=Cannot upload file index.php (unknown reason).}, partially failed: {}, ignored: {}, runtime: 316 ms]
J'ai seulement pris les lignes qui m'ont l'air importantes.

J'ai pas envie d'utiliser NB+un client FTP...