Bonjour,
Faut il respecter un nombre limité d’instruction if pour qu’un programme tourne correctement ?
Bonjour,
Faut il respecter un nombre limité d’instruction if pour qu’un programme tourne correctement ?
euh... non.
Maintenant, if else if else etc... n'est pas un super design en général, mais on s'éloigne de la question !![]()
C’est juste point de vu esthétique il y a sans doute mieux, ça m’intéresserais de connaître votre méthode.
Tu peux avoir un bloc switch pour éviter l'enchainement de if else if else successifs par exemple :
devient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if ("chien" == animal) { // ... } else if ("chat" == animal) { // ... } else if ("oiseau" == animal) { // ... } else if ("poisson" == animal) { // ... } else { // ... }
Tu peux avoir rencontrer l'opérateur arithmétique ' ? : '
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 switch(animal) { case "chien": // ... break; case "chat": // ... break; case "oiseau": // ... break; case "poisson": // ... break; default: // ... }
(condition) ? si_vrai : si_faux
devient
1
2
3
4
5
6
7 int maximum(int x, int y) { if (x > y) return x; else return y; }
j'espère que ca répond a ta question
1
2
3
4 int maximum(int x, int y) { return (x > y) ? x : y; }![]()
Bonjour,
Argh !
Aaaaaarrrrrrggggghhh !
On est dans un forum C++ ici, pas Java, et encore je suis méchant, je suis même pas sûr que le java accepte ça !
La seule et unique manière de comparer des chaînes de caractères est "strlen" !
Et sauf erreur de ma part ton switch, il ne compile pas !!!
Java acceptera les strings dans switch dans la version 7: http://tech.puredanger.com/java7/#switch
Partager