Bonjour,
je ne me rappelle plus la fonction C qui permet de récupérer la taille d'un fichier, c'est fqqchose je crois mais je trouve pas sur MSDN.
Merci
Bonjour,
je ne me rappelle plus la fonction C qui permet de récupérer la taille d'un fichier, c'est fqqchose je crois mais je trouve pas sur MSDN.
Merci
Ce que tu cherches ne sera valable que sous Windows, la méthode portable est
Je me demande d'ailleurs, si pour les très gros fichiers cette méthode donne le bon résultat ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 unsigned long len; FILE *f = fopen("toto.txt", "r"); fseek(f, 0l, SEEK_END); len = ftell(f); fclose(f);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
OK merci.
PS : je crois qu'il y a une autre méthode que j'utilisais mais je ne me rapelle plus.
Bien sûr que non, si la taille de fichier dépasse la limite supérieur d'un long (32 ou 64 bit), ftell ne fonctionnera pas... De la page man:Envoyé par Trap D
JcThe ftell() function will fail if:
EOVERFLOW
The current file offset cannot be represented
correctly in an object of type long.
Il y a une API Windows qui règle ce problème mais pour Linux/Unix je n'en sais rien.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Partager