Bonjour,
J'ai une question assez bête, mais peut-on définir des constructeurs dans une classe JavaFx et si oui comment cela se présente-t-il?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une question assez bête, mais peut-on définir des constructeurs dans une classe JavaFx et si oui comment cela se présente-t-il?
Merci d'avance.
Non ce n'est pas possible.
Par contre tu peux faire des méthodes statiques/function de niveau script factory comme il en existe dans les classes Color (voir Color.color() ou Color.rgb()) ou Font (voir Font.font()).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
D'accord, alors je suis allé voir les méthodes dont tu me parles et j'ai essayé de coder ce genre de méthode mais j'y arrive pas. Est-ce que tu peux me donner un exemple plus concret s'il-te-plait?
Pas très compliqué :
Pareil/similaire pour les autres méthodes factory existantes dans cette classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 public function rgb(r: Integer, g: Integer, b: Integer): Color { rgb(r, g, b, 1.0); } public function rgb(r: Integer, g: Integer, b: Integer, o: Number): Color { var red: Number = Math.max(0, r); red = Math.min(255, red); red /= 255.0; var green: Number = Math.max(0, g); green = Math.min(255, green); green /= 255.0; var blue: Number = Math.max(0, b); blue = Math.min(255, blue); blue /= 255.0; color(red, green, blue, o); } public function color(r: Number, g: Number, b: Number): Color { color(r, g, b, 1.0); } public function color(r: Number, g: Number, b: Number, o: Number): Color { var red: Number = Math.max(0.0, r); red = Math.min(1.0, red); var green: Number = Math.max(0.0, g); green = Math.min(1.0, green); var blue: Number = Math.max(0.0, b); blue = Math.min(1.0, blue); var opacity: Number = Math.max(0.0, o); opacity = Math.min(1.0, opacity); Color { red: red green: green blue: blue opacity: opacity } } public class Color { public-init var red: Number = 1.0; public-init var green: Number = 1.0; public-init var blue: Number = 1.0; public-init var opacity: Number = 1.0; }
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Il n'y a pas vraiment de constructeur parce que l'idiome typique est d'initialiser les variables publiques de la classe lors de l'instanciation :
var c = Circle { radius: 50, fill: Color.RED }
De plus, avec le méchansme on replace, il est possible d'initialiser des variables privées dépendantes des publiques.
Voir aussi init {} et postinit {}.
Partager