Bonjour à tous,

Voila, pour commencer, je suis une bille en javascript .

J'ai une page html généré par un script PHP. Celle-ci contient aucun/plusieurs tableau contenant chacun divers informations et une checkbox. Chaque checkbox est indépendante, c'est à dire qu'elles ont toute un attribut name différent, mais aussi un id différent. Le name et l'id d'une même checkbox est différent.

Concrètement, je souhaite qu'il y ai sur ma page une autre checkbox qui permette la coche de toutes les checkbox de ma page (le javascript est le langage le plus approprié).

Je vous met un bout de code pour que vous voyez comment se crée ma page :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

<?php
if(isset($liste_departement)){
    foreach($liste_departement as $id => $departement){
        echo '<table border="1">
                  <tr>
                    <th>Departement</th>
                    <th>Sélection</th>
                  </tr>
                  <tr>
                    <td>'.$departement.'</td>
                    <td><input type="checkbox" name="envoi_'.$id.'" id="'.$id.'" /></td>
                  </tr>
                </table>';
    }
    echo '<input type="checkbox" name="select_all" />';
    echo '<input type="submit" value="Envoyer" />';
}else{
    echo 'Aucun département à afficher.';
}
?>
Attention, ceci n'est pas le vrai code de ma page, mais une adaptation. Je travaille sur des données sensibles, donc il vas de soit que je ne puisse vous donné le code original. De plus étant donnée que ceci est une adaptation, éviter les commentaire du genre "c'est mal codé" ou "tu a oublié tel ou tel poin virgule.". Tous ce que je demande, c'est comment exécuter ma sélection de toute les checkbox en javascript ( évènement onClick, je pense).

Merci d'avance.