Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation du paramètre de méthode "params".
Dans ma méthode je récupère 1 tableau de string, 1 tableau de double et un nombre indéfini de tableaux de double.
Elle est donc définie ainsi :
Je précise que j'utilise un tableau de type object pour éviter cette erreur sur lors de l'envoie des tableaux en paramètres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void GrapheMS(string[] Elements, double[] AxeReference, params object[] Mesures) { .... }
Je récupère bien tout ce qui est envoyé en paramètre dans Mesures (1 ou 10 tableaux) cependant je n'arrive pas à récupérer les tableaux contenu dans celui-ci (Mesures[0] contient le premier tableau, Mesures[1] le 2ème etc ...)Impossible de convertir implicitement le type 'double' en 'double[]'
J'ai essayé de l'utiliser comme un tableau à 2 dimensions mais cela ne fonctionne pas.
Je pensais aussi extraire les tableaux contenu dans Mesures en les envoyant dans d'autres tableaux (une ligne de Mesures par tableau).
1
2 // Nombre d'indices incorrects dans []*;' 1' attendu Console.WriteLine(Mesures[0,0]);
Donc pour éviter de créer un nombre de tableaux en fonction de "Mesures.Length" (impossible si je ne me trompe pas), j'ai placé une boucle for autour de ma boucle de traitement pour changer de tableau à chaque fin de traitement.
Cependant je rencontre un problème lorsque je veux récupérer les tableaux contenu dans les lignes de Mesures. L'erreur est la même quelque soit le types et je sèche un peu sur ce coup la.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for (int j = 0; j < Mesures.Length; j++) { // Impossible de convertir implicitement le type 'double' en 'double[]' double[] valeur = Convert.ToDouble(Mesures[j]); for (int i = 0; i < AxeReference.Length; i++) { ... } }
Si quelqu'un a une idée ou une solution (même différente), je suis preneur.![]()
Partager