IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Initiation


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 16
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Initiation
    Bonjour,

    Je tente de réaliser un formulaire avec php, mais en tant que débutant j’ai du mal à en comprendre la « mécanique de base ». Merci à ceux qui pourront m’aider.

    J’ai donc trouvé des scripts pour réaliser des formulaires en php… Si j’ai bien compris, avec la méthode post on entre le code php du formulaire au sein du code html de la page web. Lorsque les internautes se connecteront, rempliront les champs de saisie et cliqueront sur « envoyer », cela créera un tableau dans un fichier qu’on appellera par exemple « enregistre.php »…
    1ère question : ce fichier (enregistre.php) est-il généré automatiquement ou doit on le créer et l’insérer dans le site web ?
    2ème question, le code php du formulaire, peut il être contenu dans un fichier html ou doit-il être forcément contenu dans un fichier php ?

    Ensuite une fois que le formulaire est créé comment procède-ton pour récupérer les données ? J’ai là aussi trouvé des scripts permettant de rapatrier ces données… mais où faut-il rentrer ces scripts ? dans quelle application ?

    Autrement dit, et concrètement, imaginons que j’ai un formulaire en ligne et que le soir en rentrant chez moi je veuille consulter les données inscrites par les internautes…. Après avoir allumé ma bécane, qu’est ce que je dois faire ?