IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Migration asp vers .net

Sujet :

ASP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Migration asp vers .net
    Bonjour,

Voila, je suis en stage dans une entreprise je doit ajouter des fonctionnalités sur une application qui tourne en ASP.
    J'ai du faire quelques modifications sur la base de données qui elle est sous oracle.
    Et je me demande s'il ne vaut pas mieux migré l'application de asp vers asp.net.
    Sachant que si je doit la migré j'ai toutes l'application à reprendre, alors que si je reste sous ASP je devrais en plus de toutes les rajouts de fonctionnalité reprendre chaque page pour allé les modifier vu que j'ai modifier la base de données.

Voila je voudrais quelque conseil car je n'ai jamais programmé en asp ni en asp.net, mais ça ne me fait pas peur d'apprendre .

Merci

Poumtschak
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxino Voir le message
    je doit ajouter des fonctionnalités sur une application qui tourne en ASP.
    [...]
    Et je me demande s'il ne vaut pas mieux migré l'application de asp vers asp.net.
    Sachant que si je doit la migré j'ai toutes l'application à reprendre, alors que si je reste sous ASP je devrais en plus de toutes les rajouts de fonctionnalité reprendre chaque page[...]
    je n'ai jamais programmé en asp ni en asp.net
    Je pense que la réponse est dans la question.

Avant de tout casser, mieux vaut s'approprier l'existant, et essayer de l'améliorer par petites touches, notamment pour faciliter sa maintenance (re-factorisation, mutualisation du code, utilisation d'un IDE comme Visual Studio Express, etc.). Quitte ensuite à monter en puissance : on peut très bien utiliser les techniques à la mode tout en gardant ASP comme langage côté serveur.

On ne migre pas une application qui fonctionne pour se faire plaisir, a fortiori sans analyse préalable, étude d'opportunité et d'impact.
    Sans parler de l'absence de maîtrise des technologies initiales et cibles, qui sont au cas présent radicalement différentes...

Membre Expert
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    SAlut,

+1.

Tu es en stage, tu ne connais ni ASP ni ASP.NET, ne prends aucun risque... Commence par te familiariser avec ASP et tes applis, et ne cherche surtout pas à faire une migration dans un premier temps; ou alors ton stage pourrait vite battre de l'aile .

Ton approche pourrait être légitime si tu créais une nouvelle appli sans existant, ou une nouvelle appli indépendante.

ERE

Discussions similaires

1. Migration ASP vers ASP.NET
    Par attarbya87 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 17h51
  2. Migration d'une application asp vers asp.net 2.0
    Par glokos dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 16h41
  3. Migration ASP vers ASP.NET
    Par vva dans le forum IIS