Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car mes recherches sont infructueuses.
Je ne suis pas un programmeur très expérimenté et je manque pour l'instant un peu de pratique, donc je m'excuse pour les approximations ou les confusions que je pourrais faire.
Je suis en phase de conception de mon programme et je suis en train de voir ce qu'il est possible ou non de faire avant de me lancer dans la réalisation.
Voilà mon problème :
J'ai commencé à définir un schéma XML, dont le but final serait de reproduire une "grammaire". "Grammaire", que seront censés respecter des fichiers que mon programme aura en entrée.
Mon objectif est d'utiliser la commande xjc de l'API JAXB pour générer des classes java qui reprendront toutes ces propriétés.
Or, lorsque je génère mes classes, je perds énormément d'informations, à commencer par toutes les expressions régulières que j'ai défini par restriction sur des types primitifs dans le schéma.
Savez-vous donc si il est possible de les intégrer lors de la génération des classes par une option ou une astuce? Et si non, y a-t-il un autre moyen de définir une "grammaire" à l'extérieur du code java, (pour figé les versions du programme tout en lui permettant d'être évolutif).
J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance.
Partager