Bonjour
En fait, j'extrait mon fichier txt dans une variable appellé texte.
Je recherche le mot "TIM" et une fois que je l'ai trouvé, je voudrait que dans un variable, ne se mette que la ligne dans laquelle est "TIM", est-ce possible?

Bonjour
En fait, j'extrait mon fichier txt dans une variable appellé texte.
Je recherche le mot "TIM" et une fois que je l'ai trouvé, je voudrait que dans un variable, ne se mette que la ligne dans laquelle est "TIM", est-ce possible?

tu peux ouvrir ton fichier texte et le lire ligne par ligne. ensuite tu fais le texte sur chaque ligne.
----------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Open"C:\temp\fichier.txt" For Input As 1 Arret=False while not (EOF(1) or Arret) Input #1, Texte if instr(Texte,"TIM")<>0 then Arret=True endif WEnd 'Si Arret reste à faux, c'est que TIM n'a pas été trouvé if not Arret then Texte="" endif
Regarde les différentes options de la fonction INSTR pour améliorer le code

merci c'est gentil. mais j'avou qu'un peu plus d'explication ne me derangerai pas :p
La disons que je met :
j'ai le numero de la ligne, mais comment faire pour la recupérer?
1
2
3
4 Dim a Open App.Path + "\text.txt" For Input As #1 Line Input #1, texte a = InStr(1, texte, Combo1.Text)
Je suis d'accord avec Thierry, et j'ajoute:
Tu fais un split pour séparer ta variable contenant tout le fichier en "n" morceaux contenant chacun une ligne. Puis tu ne gardes que le morceau contenant TIM.

En fait, moi je suis sur de trouver le texte recherché, c'est juste en fait, je cherche a prendre la ligne entiere ou il est et la mettre dans un variable car aprés, j'ai plusieurs recherche a faire sur cette ligne.
Envoyé par IADJOFOGUE

Je vais essayé caEnvoyé par Megaxel
J'ai bien l'impression que si tu utilises ce code, tu te retrouves effectivement avec la ligne que tu veux dans la variable "texte".
Tu l'as essayé?
Oups, on s'est croisé.
Je pense que le code de IADJOFOGUE est correct. Essaie le!

En effet ce code marche trés bien, merci les gars de votre rapidité

explication:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Open"C:\temp\fichier.txt" For Input As 1 Arret=False ' Pour ne pas lire tout le fichier après avoir trouvé while not (EOF(1) or Arret) 'tant que tu n'est pas en fin de fichier Input #1, Texte 'tu récupères le ligne en entier if instr(Texte,"TIM")<>0 then 'Si TIM se trouve sur cette ligne Arret=True 'Tu demande l'arret du parcours endif WEnd 'Si Arret reste à faux, c'est que TIM n'a pas été trouvé if not Arret then Texte="" 'Je vide la ligne sinon j'aurais la dernière ligne du fichier endif
ca vous ennuirait de mettre les balises de code
que j'ai du rajouté

désolé
Partager