bonjour
j'essaye d'expliquer:
j'ai dans ma Base un table contenant 2 lignes
la 1ere est rempli, la 2eme contient des cellules vides
j'ai un combobox contenent les noms de colonnes de la table, un textbox pour taper le mot à rechercher
si je ne tape rien dans le textbox la ligne 2 ne s'affiche pas
voici le code:
view_adresse est le nom de ma datagridview:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 Private Sub Chercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Chercher.Click Select_Fichier() Dim user As String = "" If IsDBNull(TextBox1.Text) Then user = TextBox1.Text.ToString() End If Dim SQLStringSEARSH As String Dim objConnection As New OleDbConnection(ParamConnexion) Dim objDataAdapter As OleDbDataAdapter Dim objDataSet As New DataSet Dim objDataTable As DataTable Dim objDataRow As DataRow Dim LSTItems As ListViewItem Dim SUBItems As ListViewItem.ListViewSubItem Dim code As New Integer Dim colonne As String = "" Dim contenuCombo As String = "Prénom" If IsDBNull(cboRechercherDans.SelectedItem) Then contenuCombo = cboRechercherDans.SelectedItem.ToString() End If Select Case contenuCombo Case "Code" colonne = "codeclient" Case "Date d'ajout" colonne = "dateclient" Case "Nom" colonne = "nom" Case "Prénom" colonne = "prenom" Case "Adresse" colonne = "adresse" Case "GSM" colonne = "gsm" Case "Tél" colonne = "tel" Case "Raison sociale" colonne = "raison" End Select Console.WriteLine(colonne) 'Commande pour lire dans la base de donnée la Table et met le en ordre ascendant par nom: SQLStringSEARSH = "SELECT * FROM TblClient WHERE " & colonne & " LIKE '%" & user & "%' ORDER BY codeclient" objConnection.Open() objDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(SQLStringSEARSH, objConnection) objDataAdapter.Fill(objDataSet) '3.2) Affichage dans la listview: View_Adresse.Items.Clear() View_Adresse.BeginUpdate() 'Répete chaque Table dans le DataSet collection. For Each objDataTable In objDataSet.Tables 'Répete chaque ligne de la table For Each objDataRow In objDataTable.Rows LSTItems = View_Adresse.Items.Add(objDataRow("codeclient").ToString) If IsDBNull(objDataRow("dateclient")) Then SUBItems = LSTItems.SubItems.Add("") Else SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(CDate(objDataRow("dateclient")).ToString("dd/MM/yyyy")) End If SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("nom").ToString) SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("prenom").ToString) SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("adresse").ToString) SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("gsm").ToString) SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("tel").ToString) SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("raison").ToString) Next Next ' Affiche le contenu au complet de View_Adresse: View_Adresse.EndUpdate() lblConnect.Text = "Connection réussi : " & View_Adresse.Items.Count & " Utilisateurs" 'fermeture de la base: objConnection.Close() End Sub
Partager