Bonjour,
Je travaille avec Visual Studio 2008 et Silverlight 3.
Je souhaiterais mettre en place un contrôle de saisie sur le contenu des cellules d'un datagrid.
En cherchant sur le net je suis tombé sur une méthode assez utile et efficace avec l'utilisation des DataAnnotations ([Required], [DataType] etc.) comme le montre le lien suivant : http://blogs.msdn.com/nagasatish/arc...alidation.aspx
J'ai donc ajouté ces DataAnnotations aux setters des propriétés de ma classe principale, un exemple ci-dessous :
Seulement, j'aurais besoin de faire un dernier contrôle : vérifier que ma valeur n'existe pas déjà en bdd, c'est-à-dire : chercher la valeur saisie dans la bdd pour déterminer son existence et retourner un message d'erreur si la valeur existe déjà.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 [Required(ErrorMessage = "Le numéro de compte saisi n'est pas valide. Saisissez un numéro de compte.")] [StringLength(12, ErrorMessage = "Le numéro de compte ne peut excéder 12 caractères. Vérifiez votre saisie.")] [RegularExpression("^[1-8][a-zA-Z0-9]*$", ErrorMessage = "Seuls les numéros de compte de racine 1 à 8 sont acceptables. Vérifiez votre saisie.")] [DataType(DataType.Text)] public string CodeCompte { get { return c_cog_code; } set { if (value != c_cog_code) { c_cog_code = value; NotifyPropertyChanged("CodeCompte"); } } }
Et je ne sais pas où implémenter ce contrôle pour garder une cohérence graphique avec les DataAnnotations.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement,
Partager