Bonjour,
J'essaie de récupérer l'authentification d'un Apache Kerbérisé depuis mon Tomcat, mais sans succèsAfin de protéger certaines ressources d'une application web.
Mon application Tomcat doit être sécurisé par Apache Kerbérisé en mode negotiate (pas de demande de login/mdp).
Activation de l'authentification dans Apache :
J'ai déclaré un JAASRealm dans mon server.xml sur le contexte de mon application mais impossible de récupérer l'authentification Apache.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10<Location "/secure"> AuthType Kerberos KrbMethodNegotiate on KrbMethodK5Passwd off KrbAuthRealms MYDOMAIN.REALM KrbServiceName HTTP Krb5Keytab /chemin/complet/vers/fichier.keytab require valid-user </Location>
Déclaration de mon JAASRealm dans le server.xml de Tomcat:
Configuration JAAS :
1
2
3
4
5
6
7 <Context path="/secure"> <Realm className="org.apache.catalina.realm.JAASRealm" appName="TomcatKerberosAuth" userClassName="javax.security.auth.kerberos.KerberosPrincipal" rolesClassName="javax.security.auth.kerberos.KerberosPrincipal" </Context>
Ce JAASRealm utilise le Krb5LoginModule, est-ce la bonne piste ? ou faut-il implémenter son propre LoginModule ?
1
2
3
4
5
6
7
8 TomcatKerberosAuth { com.sun.security.auth.module.Krb5LoginModule required useTicketCache=true doNotPrompt=true debug=true; };
Ça fait pas mal de temps que je cherche et la je commence à épuiser les pistes
Merci d'avance pour votre aide.
Partager