Bonjour à tous,

Voilà le titre résume bien la situation : je dois créer un module d'authentification pour ActiveMQ et je dois bien avouer que mon problème est de ne connaître ni ActiveMQ d'un point de vue architecture, ni Maven qui permet de le compiler et de générer les packages.

L'authentification que je dois implémenter est relativement simple puisqu'il s'agit d'envoyer une requête HTTP paramétrée et d'en analyser la réponse. Ca n'est donc pas la partie qui me pose problème.

En revanche, après avoir importé la vingtaine de packages représentant la dernière release d'ActiveMQ dans Eclipse (en générant des projets Eclipse avec le plugin Maven), il m'est difficile de savoir par quel bout prendre cet engin afin de créer mes 2-3 classes qui vont devoir se charger de l'authentification à la place de celles par défaut (un simple couple login/mot de passe stocké sur dans un fichier .properties, ou par LDAP).

J'ai créé un nouveau projet dans Eclipse, ainsi que mes deux classes qui implémentent respectivement org.apache.activemq.broker.BrokerPlugin pour l'authentification et javax.security.auth.spi.LoginModule pour le module de login, mais je me retrouve avec des dépendances non-résolues.
J'ai alors ajouté dans le fichier pom.xml de mon projet/plugin les package activemq-core et activemq-jaas qui contiennent les interfaces nécessaires, mais il se rajoute ensuite toujours des dépendances qui n'en finissent pas que je ne sais résoudre.

Enfin, et c'est bien là le pire, je ne sais pas comment exporter mon plugin sous forme d'un JAR qui pourra être intégré à une installation d'ActiveMQ existante.

Si des âmes charitables pouvaient me conseiller, me guider, ou au moins me dire dans quelle direction regarder cela me serait d'un grand secours.
J'ai déjà lu les pages de doc d'ActiveMQ concernant le développement de plugins mais j'avoue trouver les instructions un peu légères voire incomplètes. Mais cela vient peut être aussi de mon inexpérience dans le domaine.

Merci d'avance !