Bonjour,
Je vais commencer par expliquer un peu mon projet:
Je voudrai faire une application qui servirai pour un jeu de simulation dans lequel il est possible de conduire des bus. Mon application aurai pour but de pouvoir avoir un système d'annonces vocales comme ce qui peut se faire dans les bus ou tramway en vrai, cette application serai totalement indépendante du jeu. En fait, l'annonce serai un simple son qui serai joué lorsque l'utilisateur appuis sur une touche.
Une bonne partie de l'application est développée mais je reste bloqué sur un problème, comment faire pour écouter l'appui de la touche qui permettrai de lancer l'annonce alors que je n'aurai pas le focus sur l'application mais sur le jeu qui sera en plein écran ? (Je précise aussi que j'ai une petite interface swing qui permet de sélectionner les sons à lire qui sont référencés dans un fichier XML... et qui tourne tout le temps, peut être qu'il serai possible de l'utiliser pour écouter la touche ?)
J'ai une autre question aussi, est-il possible d'afficher une fenêtre au dessus d'une application en plein écran ? ou si ce n'est pas possible, afficher quelque chose au dessus de l'application en plein écran ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Partager