salut,
je fais un jeu d'échecs en c++.
j'ai une classe Echiquier qui a en attribut une matrice de Piece : Piece** plateau;
je voudrais dans le constructeur de l'échiquier, placer les pieces(tour, pion etc) à leur place et donc je n'arrive pas à allouer le tout convenablement. Pour l'instant j'ai remplis le plateau mais avec que des pieces, je voudrai le remplir avec les pieces spécifiques.
voila ce que j'avais fait jusqu'a maintenant : une usine à gaz
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Echiquier::Echiquier()
{
	plateau = new Piece*[8];
		for(int i=0 ; i<8 ; ++i)
			plateau[i] = new Piece[8];
	//plateau[0][0]=new Tour('B', 'T',0, 0 );
	plateau[0][0].setPiece('B','T',0,0);
	plateau[0][1].setPiece('B','C',0,1);
	plateau[0][2].setPiece('B','F',0,2);
	plateau[0][3].setPiece('B','D',0,3);
	plateau[0][4].setPiece('B','R',0,4);
	plateau[0][5].setPiece('B','F',0,5);
	plateau[0][6].setPiece('B','C',0,6);
	plateau[0][7].setPiece('B','T',0,7);
et etc etc pour le reste du plateau.
je voudrais donc faire des new Tour, new Roi, new Pion dans les cases adéquates.

il faudrait en fait que chaque case du plateau soit un pointeur vers une piece spécifique, de façon a ce que lors des déplacement d'une pièce de a à b je puisse désallouer la case b pour créer la pièce qui était contenue dans a etc...
merci d'avance de votre aide