Bonjour,
J'ai une table societes et une table contacts, avec une clé étrangère vers la clé des sociétés sur la table contacts.
j'aurais aimé connaître la syntaxe à utiliser pour récupérer les sociétés sans contacts.
Merci.
Bonjour,
J'ai une table societes et une table contacts, avec une clé étrangère vers la clé des sociétés sur la table contacts.
j'aurais aimé connaître la syntaxe à utiliser pour récupérer les sociétés sans contacts.
Merci.
Bonjour,
On peut avoir le nom des champs dans chacune des tables ?
C'est une jointure externe à gauche toute simple qu'il faut faire, as-tu déjà une ébauche de requête à nous proposer, qu'on la corrige éventuellement ?
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour cette solution:
Par contre pour la jointure externe gauche je ne voyait justement pas comment selectionner ce qui n'existait pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT idSociete, S.nom FROM societes S WHERE NOT EXISTS (SELECT * FROM contacts WHERE idSociete=societe)
Avec une jointure externe (ce qui évite la sous-requête), ça donne plutôt quelque chose comme ça :
ced
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT S.idSociete, S.nom FROM societes S LEFT JOIN contacts C on S.idSociete = C.societe WHERE C.societe IS NULL
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Partager