Salut a tous,
Mon souci c'est qu'a partir d'un shcema.yml a priori bon, j'obtiens des requetes qui ne passeront pas sous phpMyAdmin.
J'ai basé ma syntaxe la dessus :
http://www.doctrine-project.org/docu...l-schema-files
Il n'y a pas tout le code mais seulement celui qui est pertinent pour comprendre l'erreur s'il vous faut le reste du code, demandez moi![]()
Voici mon schema.yml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 detect_relations : true Salarie: tableName: ic_salarie actAs: Timestampable : ~ columns: nom : string prenom : string secteur : string historique_id : integer groupe_id : integer relations: Historique: foreignType: one Groupe: foreignAlias: Salaries CongesATraiter : tableName: ic_congesATraiter actAs: Timestampable : ~ columns: debut : date fin : date duree : integer decisionnaire_id : integer relations: Decisionnaire: foreignAlias : CongesATraiters Salarie: foreignAlias: CongesATraiters class: Salarie refClass: SalarieDemandeConges SalarieDemandeConges: tableName: salarieDemandeConges actAs: Timestampable: ~ columns: salarie_id : integer congesATraiter_id : integer relations: Salarie: foreignAlias : SalarieDemandeCongess CongesATraiter: foreignAlias : SalarieDemandeCongess
voici les requetes :
Et voici l'erreur sous PhpMyAdmin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE ic_congesATraiter (id BIGINT AUTO_INCREMENT, debut DATE, fin DATE, duree BIGINT, decisionnaire_id BIGINT, created_at DATETIME NOT NULL, updated_at DATETIME NOT NULL, INDEX decisionnaire_id_idx (decisionnaire_id), PRIMARY KEY(id)) ENGINE = INNODB; CREATE TABLE ic_salarie (id BIGINT AUTO_INCREMENT, nom TEXT, prenom TEXT, secteur TEXT, historique_id BIGINT, groupe_id BIGINT, created_at DATETIME NOT NULL, updated_at DATETIME NOT NULL, INDEX historique_id_idx (historique_id), INDEX groupe_id_idx (groupe_id), PRIMARY KEY(id)) ENGINE = INNODB; CREATE TABLE salarieDemandeConges (id BIGINT AUTO_INCREMENT, salarie_id BIGINT, congesatraiter_id BIGINT, created_at DATETIME NOT NULL, updated_at DATETIME NOT NULL, INDEX salarie_id_idx (salarie_id), INDEX conges_a_traiter_id_idx (conges_a_traiter_id), PRIMARY KEY(id)) ENGINE = INNODB; ALTER TABLE ic_congesATraiter ADD CONSTRAINT ic_congesATraiter_decisionnaire_id_ic_decisionnaire_id FOREIGN KEY (decisionnaire_id) REFERENCES ic_decisionnaire(id); ALTER TABLE salarieDemandeConges ADD CONSTRAINT salarieDemandeConges_salarie_id_ic_salarie_id FOREIGN KEY (salarie_id) REFERENCES ic_salarie(id); ALTER TABLE salarieDemandeConges ADD CONSTRAINT salarieDemandeConges_conges_a_traiter_id_ic_congesATraiter_id FOREIGN KEY (conges_a_traiter_id) REFERENCES ic_congesATraiter(id);
Merci d'avance a ceux qui répondront.
Partager