Bonjours !
Voila je voudrais récupérer le contenu d'un répertoire avec l' API FindFirstFile et FindNex dans un listview, j'ai du mal a savoir comment utiliser les API (j'ai fait un tour de MSDN)
Bonjours !
Voila je voudrais récupérer le contenu d'un répertoire avec l' API FindFirstFile et FindNex dans un listview, j'ai du mal a savoir comment utiliser les API (j'ai fait un tour de MSDN)
Regarde cet exemple dans la FAQ qui montre comment utiliser FindFirst, FindNext, FindClose et TSearchRec.
j'arrive pas récupérer l'icone "normal" du répertoire .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 void __fastcall TListeDossiers::Button3Click(TObject *Sender) { WIN32_FIND_DATA File; HANDLE liste; //liste des disque dur AnsiString Driver = DCB->Drive; AnsiString Chemin = Driver+":\\*" ; ShowMessage(Chemin); //AnsiString Taille =(File.nFileSizeHigh*MAXDWORD+File.nFileSizeLow)/1024; liste = FindFirstFile(Chemin.c_str(),&File); VueFichierClient->Clear(); do { if(File.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) // ==> Repertoire { TListItem*pitem; pitem=VueFichierClient->Items->Add(); pitem->Caption = File.cFileName; pitem->ImageIndex =DossierClient->GetIconIndex(Chemin.c_str()); // image du repertoire } else // ==> Fichier { //....................... } } while((FindNextFile(liste, &File))); FindClose(liste); }
Partager