bonjour,
j'essaie de modifier quelques scripts (.login, .bashrc, .logout) et en cas d'erreur (ou de set -x), je me demande où est-ce que le contenu des messages est envoyé. (je trouve rien d'intéressant dans dmesg)
Quelqu'un a t'il une idée ?
bonjour,
j'essaie de modifier quelques scripts (.login, .bashrc, .logout) et en cas d'erreur (ou de set -x), je me demande où est-ce que le contenu des messages est envoyé. (je trouve rien d'intéressant dans dmesg)
Quelqu'un a t'il une idée ?
tu peux faire comme tu veux
... 1> /var/log/tonfichier
... 2> /var/log/tonfichier.err
... 2>&1 /var/log/tonfichier
etc.
en général si c'est redirigé par défaut c'est vers la sortie standard donc l'écran...
Ok si je lance en ligne de commande je peux faire une redirection.
Mais quand je me logue sous gdm et que gnome se lance automatiquement je n'ai pas accès au terminal dans lequel les messages arrivent. C'est surtout ça mon problème.
tu peux les rediriger en modifiant le script du lanceur gdm dans /etc/init.d/gdm
déjà ça permettra de savoir si c'est pendant le lancement de gdm ou après que tu "coinces"
en cas de doute tu peux rediriger tout le bloc juste en faisant come ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ( bloc ) > redirection.log
par exemple le bloc reload d'origine ressemble à ça :
pour rediriger tout le bloc (sans séléction particuliere) :
1
2
3
4
5
6
7 reload) log_begin_msg "Reloading GNOME Display Manager configuration..." log_warning_msg "Changes will take effect when all current X sessions have ended." start-stop-daemon --stop --signal USR1 --quiet --pidfile \ $PIDFILE --name gdm $SSD_ARG >/dev/null 2>&1 log_end_msg 0 ;;
là tu es sur de tout prendre
1
2
3
4
5
6
7
8
9 reload) ( log_begin_msg "Reloading GNOME Display Manager configuration..." log_warning_msg "Changes will take effect when all current X sessions have ended." start-stop-daemon --stop --signal USR1 --quiet --pidfile \ $PIDFILE --name gdm $SSD_ARG >/dev/null 2>&1 log_end_msg 0 ) > /var/log/gdm.reload.log ;;
bon finalement j'ai réussi à corriger mes scripts
merci pour les infos
Partager