Bonsoir,
J'ai depuis 3 jours du mal à faire fonctionner une source PERL que j'ai retourné dans tous les sens.
Explications : J'ai pour objectif de créer un service IRC développé dans le langage PERL, jusqu'à là , pas de problème , mon soucis est que , lorsque je lance mon script , il se referme aussi tôt.
Je travail sur une machine Linux équipée de Gentoo/Linux.
Le service est un service qui se "link" à un serveur IRC de type InspIRCd (1.1).
Le même protocole utilisé en langage TCL , fonctionne donc le problème ne vient pas du protocole.
Voici mon code :
Le protocole est disponible à cette adresse : http://wiki.inspircd.org/InspIRCd_Sp...Tree_%281.1%29
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use IO::Socket; my %service; $service{"NICK"} = "PerlSocket"; $service{"USER"} = "Perl"; $service{"HOST"} = "Perl.******.Com"; $service{"NAME"} = "Perl Dev."; $service{"CHAN"} = "#Central"; my %link; $link{"SERV"} = "Perl.*****.Com"; $link{"PASS"} = "*********************"; $link{"ADDR"} = "********************"; $link{"PORT"} = "5035"; $link{"DESC"} = "Perl Devel"; my $sockID = IO::Socket::INET->new(proto => 'tcp', PeerAddr => $link{"ADDR"}, PeerPort => $link{"PORT"}, ) or die "connection error\r\n"; my $time = time(); print $sockID "SERVER ".$link{"SERV"}."".$link{"PASS"}." 0 :".$link{"DESC"}."\r\n"; print $sockID "BURST ".$time."\r\n"; print $sockID ":".$link{"SERV"}." VERSION :".$link{"DESC"}."\r\n"; $time = time(); print $sockID ":".$link{"SERV"}." NICK ".$time." ".$service{"NICK"}." ".$service{"HOST"}." ".$service{"HOST"}." ".$service{"USER"}." +Ios ".$service{"HOST"}." :".$service{"NAME"}."\r\n"; print $sockID ":".$service{"NICK"}." OPERTYPE Service\r\n"; print $sockID "ENDBURST\r\n"; print $sockID ":".$service{"NICK"}." JOIN ".$service{"CHAN"}."\r\n"; while (my $event = <$sockID>) { print "DEBUG : ".$event."\n"; };
Je vous remercie d'avance des réponses que vous allez m'apporter.
Cordialement , Mister_GeeK.
Partager