Bonjour à tous
Je souhaiterais créer une CONDITION mettant en relation les informations provenant de DEUX Tables pour donner ou non l'apparence "Check" à des checkbox dans un formulaire.
La Table MEMBRE, représente tous les membres de notre équipe.
La Table PRESENT, représente tous les membres présents par rapport à différents évènements.
Mon code fonctionne s'il n'y a eu qu'un seul Membre présent (sa checkbox apparait "checked" dans la liste de tous les membres.
S'il y a deux membres présents trouvé pour l'évènement, seul la Checkbox du second membre (Par ordre alphabétique) apparait "checked".
C'est là que j'aurais besoin d'un petit coup de pouce SVP.
Voici la première partie du code :
Voici la Condition qui fonctionne pour un seul Membre présent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php // On se connecte à la Table PRESENT et on scan les informations pour un évènement donné $findit = mysql_query("SELECT * from PRESENT where id='".$_GET["id"]."'") or die(mysql_error()); $fi = mysql_fetch_array($findit); // On récupère tous les présents dans des variable, 6 présents maximum $present[0] = $fi["present1"]; $present[1] = $fi["present2"]; $present[2] = $fi["present3"]; $present[3] = $fi["present4"]; $present[4] = $fi["present5"]; $present[5] = $fi["present6"]; // On se connecte à la Table MEMBRE pour afficher la liste complète de tous les membres $findall = mysql_query("SELECT * from MEMBRE ORDER BY name") or die(mysql_error()); while($fa = mysql_fetch_array($findall)) { ?>
Voici la fin du code avec les Checkbox du formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8 if($present[0] == $fa["name"]) { $cocher = "checked='checked'"; } else { $cocher = ""; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <tr> <td> <input type="checkbox" name="xxx" value="<?php echo $fa["name"]; ?>" <?php echo $cocher; ?>> </td> <td> <?php echo $fa["name"]; ?> </td> </tr> <?php } ?>
Voila, jusque là tout va bien.
Mais si j'ajoute une seconde condition comme ceci :
Seul la checkbox du dernier présent trouvé de la liste est coché.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if($present[0] == $fa["name"]) { $cocher = "checked='checked'"; } else { $cocher = ""; } if($present[1] == $fa["name"]) { $cocher = "checked='checked'"; } else { $cocher = ""; }
Je ne sais pas comment faire pour différencier la variable $cocher pour chaque membre présent.
Est ce que quelqu'un à une idée SVP![]()
Partager