Bonjour
Je connais bien le C++. Je voudrais savoir s'il est difficile de passer du C++ au C# (car beaucoup d'offres d'emplois demande du C#, j'ai l'impression que c'est plus exigé que le C++).
Bonjour
Je connais bien le C++. Je voudrais savoir s'il est difficile de passer du C++ au C# (car beaucoup d'offres d'emplois demande du C#, j'ai l'impression que c'est plus exigé que le C++).
Bonjour,
La syntaxe de base (if, boucles, déclarations, opérateurs, ...) est quasiment identique à C++. Par contre, à un plus haut niveau (IDE, classes, garbage collector, ...), C# est plus proche de Delphi ou de Java.
En tous les cas, pour un novice en C/C++, démarrer un développement en C# est 2 fois plus simple que de démarrer le même développement en C++ avec une bibliothèque de gestion d'ihm (Qt par exemple).
Personnellement, j'avais 10 ans d'expérience en c++. Ca a été très pénible et relativement long avant d'arriver à quelque chose de correct en c#, j'en apprends encore tous les jours pratiquement.
Oui effectivement, c'est énorme. Et a quoi cette adaptation relativement longue est due? est-ce dans la syntaxe, dans la conception...?Personnellement, j'avais 10 ans d'expérience en c++. Ca a été très pénible et relativement long avant d'arriver à quelque chose de correct en c#, j'en apprends encore tous les jours pratiquement
merci
Partager