Bonjour,

Je rencontre des difficultées pour gérer le bouton précéedent des navigateurs et pour maintenir une certaines cohérence avec ce qui est présenté à l'utilisateur de mon site web.

Pour illustrer mon cas, imaginons une liste de produits déjà vus dans laquelle figure les derniers produits que le client de mon site a consulté.

1 - je me trouve sur une liste de produit, ma liste de produit deja vus est vide. un cookie représentant cette liste et sur lequel on se base est vide également.
2 - je choisis un produit et atterit sur sa fiche. Ma liste contient donc mon produit en question, le cookie contient la ligne.
3 - je clique sur le bouton précedent du navigateur. le cookie contient la ligne précedemment ajouté à l'étape 2

Dans les deux cas, les pages HTML générées contiennent la balise :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

<meta http-equiv="Cache-Control" content=" no-store, no-cache, must-revalidate, pre-check=0, post-check=0, max-age=0">
Si je ne me trompe pas cette balise signifie que toutes les pages ne sont pas en cache.

Résultat différent selon les navigateurs :

- Firefox : on restaure la page telle qu'elle était à l'étape 1 - ma liste est vide. La session semble être restaurée sans qu'un aller retour serveur s'effectue.

- Internet Explorer 6 : La page restaurée contient mon article précedemment vus. on fait un aller retour serveur, le cookie est donc relue et c'est, à mon avis, pour cela que l'on garde l'article déjà vus.

Le comportement voulu et celui de IE ( oui, oui ! )
Pourriez vous m'indiquez des pistes pour que firefox se comporte comme IE et forcer donc l'affichage du dernier produit deja vus.

Merci d'avance.