Bonjour,

Je développe une petite DLL avec les Windows Forms en faisant appel de temps en temps à des boîtes de dialogues MFC (des espèces de MessageBox, mais personnalisées).

Lorsque que je rends ma winform modale, en l'appelant donc avec ShowDialog(), tout se passe bien lorsqu'il s'agit d'accéder aux MFC. Malheureusement je la veux non modale pour continuer à avoir la main sur mon logiciel, je l'appelle donc avec la méthode Show(), mais là au moment d'appeler ma boîte MFC j'ai l'assertion ASSERT(afxCurrentResourceHandle != NULL qui fait planter mon programme.

Petite précision d'archi : le point d'entrée de ma DLL contient bien l'appel AFX_MANAGE_STATE(AfxGetStaticModuleState()), par contre la winform se trouve dans une librairie statique appelée par la DLL. Je n'ai pas la possibilité de faire autrement, et je tiens à mes MessageBox persos made in MFC. La DLL et la librairie statique sont compilées sans l'option /clr sauf bien entendu les fichiers qui font appel à la winform ou à d'autres classes managées créées pour l'occasion.

Merci pour votre aide.