__published
Le mot clé __published spécifie que les propriétés de cette section sont affichées dans l'inspecteur d'objets si la classe est dans la palette des composants. Seules les classes dérivées de TObject peuvent avoir une section __published.
Les règles de visibilité pour les membres publiés sont les mêmes que celles s'appliquant aux membres publics. Il n'y a qu'une seule différence entre membre public et membre publié : les informations de type à l'exécution (RTTI) Pascal Objet sont générées pour les données membre et les propriétés déclarées dans une section __published. RTTI permet à une application d'interroger dynamiquement les données membre, les fonctions membre et les propriétés d'un type de classe qui sinon serait inconnu.
Remarque : Les constructeurs et les destructeurs ne sont pas permis dans une section __published. Les propriétés, les données membre Pascal ou dérivées de VCL, les fonctions membre et les closures sont autorisés dans une section __published. Les champs définis dans une section __published doivent être d'un type classe. Les propriétés définies dans une section __published ne peuvent être des propriétés tableau. Une propriété définie dans une section __published doit être de type ordinal, réel, chaîne, ensemble court, classe ou pointeur de méthode.
Partager