Bonjour!
j'ai quelques petits problèmes, si vous pouvez m'aider pour un au l'autre j'en serais très reconnaissant!
1- Lier un datagridview et un combobox.
J'ai un datagridview qui affiche correctement le contenu d'un datatable dans un dataset. J'ai lié 3 textbox aux champs de mon datagridview avec le binding, et quand je change d'enregistrement dans le datagridview, mes 3 textbox affichent l'enregistrement courant. C'est parfait.
J'ai une 4e colonne qui contient un entier qui est clé étrangère dans une autre table.
1 - Monsieur
2- Madame
3- Enfant
J'aimerais faire afficher la description plutôt que l'entier lorsque je fais le binding du datagridview et du combobox.
En ce moment, il affiche l'entier (NOTYPETITRE) dans le combobox quand je clique dans le datagridview. Mais quand j'ouvre le contenu du combobox, je vois bien les descriptions qui proviennent de mon autre table (Monsieur, Madame, Enfant). Je suis même capablde de modifier la valeur à partir de mon combobox qui affiche les description, et ça s'enregistre correctement dans la BD. La seule chose qui me manque, c'est que je ne veux pas voir les nombres 1-2-3 qui proviennent de mon datagridview, je veux que mon combobox n'affiche QUE la description, jamais l'entier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ComboBox1.DisplayMember = "DESCRIPTION" ComboBox1.ValueMember = "NOTYPETITRE" ComboBox1.DataSource = DsTitres1.Tables("TYPETITRE") ComboBox1.DataBindings.Add("text", DsAuteurs1._AUTEURS, "NOTYPETITRE")
2-
Je veux modifier un UpdateCommand d'un DataAdapter lié à une BD SQLServer. J'ai un champ DATE_MODIFIE que je veux mettre automatiquement la date du jour lors du UPDATE du DataAdapter.
Voici le SQL original:
et je modifie ainsi
1
2
3 UPDATE AUTEURS SET NOM = ?, PRENOM = ?, NOTYPETITRE = ?, DATEMODIFIE = ? WHERE (NOAUTEUR = ?) AND (NOM = ?) AND (PRENOM = ?) AND (NOTYPETITRE = ?) AND (DATEMODIFIE = ?)
Mais ça ne marche pas. Qu'est ce que je ne fais pas correct?
1
2
3 UPDATE AUTEURS SET NOM = ?, PRENOM = ?, NOTYPETITRE = ?, DATEMODIFIE = GETDATE() WHERE (NOAUTEUR = ?) AND (NOM = ?) AND (PRENOM = ?) AND (NOTYPETITRE = ?) AND (DATEMODIFIE = ?)
Et autre petite question, j'ai le message suivant:
Que dois-je répondre? Oui j'imagine, mais je veux juste être sûr.Des informations sur la colonne source ont peut-être été perdues. Souhaitez-vous appliquer une nouvelle configuration de paramètres*?
Merci beaucoup!
Mathieu
Partager