Bonjour, j'ai une fonction rotate qui réalise la rotation d'une image (canvas.getChildAt((tab.length-1)-list.selectedIndex)) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
private function rotate (event :Event) : void 
{
 
effetRotation.target=canvas.getChildAt((tab.length-1)-list.selectedIndex); 
effetRotation.angleFrom= int(angle[(tab.length-1)-list.selectedIndex]);
effetRotation.angleTo= 90 + int(angle[(tab.length-1)-list.selectedIndex]);
angle[(tab.length-1)-list.selectedIndex] = effetRotation.angleTo;
 
effetRotation.duration=70;//vitesse de rotation
effetRotation.easingFunction=Linear.easeNone;
effetRotation.play();
 
affich(event);
 
}
Donc j'arrive a faire tourner mon image lorsque je clique sur un bouton, celui appel la fonction précédente.
A la fin de cette fonction, j'appel une autre fonction (affich):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
private function affich (event:Event) : void {	
 
	plus.visible=true;
	moins.visible=true;
	HSlider.visible=true;
	rot.visible=true;
 
	//récupère la valeur de l opacite de l element selectionne dans la liste
	HSlider.value=Trans[(tab.length-1)-list.selectedIndex];
 	var myChild = canvas.getChildAt((tab.length-1)-list.selectedIndex); 
 	myChild.drawFocus(true);
 
}
A la fin de cette fonction affich ( qui affiche différent élements), je voudrais que mon image prenne le focus avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
var myChild = canvas.getChildAt((tab.length-1)-list.selectedIndex); 
 	myChild.drawFocus(true);
Si j'appel cette fonction (affich) avant de faire ma rotation, mon image prend bien le focus (un carré bleu apparait autour de mon image). Mais si j'effectue une rotation de mon image, et donc par conséquent ma fonction affich est apelé, rien ne se passe, le focus sur mon image n 'apparait pas.
Je ne comprend pas pourquoi!Une idée?

La rotation de l image annulerait-il mon drawfocus?

Merci de vos réponse.