Pour un site de commerce web, je confirme les commandes reçues par email (php). Tout était OK jusqu'à ces derniers jours, mais depuis, je ne peux plus envoyer d'email pour tout ce qui est en yyyy@hotmail.xxx. Après vérification, je constate que je ne sais pas le faire non plus avec une messagerie quelconque. Pour tout ce qui n'est pas hotmail, pas de probème. Encoe un truc de Bill !!!

Mon hébergeur me dit qu'il peut me basculer sur un autre serveur qui ne se trouve actuellement pas dans une spam list, ( solution sans garantie sur le long terme que le problème ne reviendra pas ) ou alors opter pour une IP dédié pour mon domaine.

J'ai opté pour une IP dédiée malheureusement non disponible actuellement sur le serveur, et en temporaire pour un autre serveur. Cela fait plus de 24 heures et je ne constate pas d'amélioration.

En fouillant sur le web, j'ai trouvé le site http://www.microsoft.com/mscorp/safe...d/default.mspx qui traite authentification email, de sender ID... N'étant pas vraiment du métier, j'ai besoin de conseils, alors merci