Bonjour à tous,

Je suis sous CentOs 5. quelques chose

J'ai un serveur apache qui tourne dessus et j'ai installé vsftpd. J'ai créé 2 utilisateurs avec chacun leur répertoire personnel qui est aussi le répertoire du virtualhost. Ces utilisateurs ne peuvent accéder qu'à leur site. J'ai créé un groupe utilisateurFTP dans lequel j'ai mis les deux utilisateurs. D'ailleurs les deux répertoires utilisateur appartiennent à ce groupe.

J'ai changé la configuration de vsftpd.conf, voilà les lignes modifiées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
anonymous_enable=NO
chroot_list_enable=YES
chroot_list_file=/etc/vsftpd/chroot_list
userlist_enable=YES
userlist_deny=NO
Normalement, user1 ne peut se connecter qu'à site1 et user2, site2. Cependant, si je lance la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
ftp site1
(log avec user2)
Ça fonctionne. Lorsque je tape la commande status, la console me marque connected to site1. Je crée un dossier pour voir s'il sera créé. Je me déconnecte du ftp et je vais consulter le répertoire site1 afin de vérifier si le dossier à été créé. Là, je remarque qu'il n'a pas été crée. Je consulte le répertoire site2 et à ma grande surprise le répertoire a été crée. Donc, je conclu que chaque utilisateur est cantonné dans son répertoire, ce qui est l'effet voulu.

Ma question est donc la suivante. Comment faire pour afficher une message d'erreur lorsque user2 essaie de se connecter à site1, de même lorsque user1 essaie de se connecter à site2 ?

Merci pour votre aide