IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Programme Editor Javadoc

Sujet :

Langage Java

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Programme Editor Javadoc
    Salut à tous

Voilà donc mon premier message ^_^ Je m'explique donc :

Nous devons coder en Java 1.4 un éditeur de Javadoc, càd un éditeur de texte qui servirait à ouvrir des .java et les manipuler, et entres autres masquer la Javadoc pour pouvoir mieux travailler, ou d'affichier que les signatures.. Et au niveau de la conception, je sèche :-/

Au début, je passais par 3 vecteurs/tableaux : un contenant le fichier entier, l'aautre le fichier sans la Javadoc, et l'aitre les signatures. Le constructeur lisait le fichier, créeait les tableaux/vecteurs et fermait le fichier, comme ça nous étiones débarassés une bonne fois pour toutes des flux de fichiers. Mais notre tuteur le voit un peu diferemment. Lui trouve que cela est redondant au niveau des tableaux/vectors et pense que 2 serait seulement utiles : le fichier normal sans la Javadoc, et un autre le contenant que la javadoc. Pour afficher le fichier complet, il suffirait de n'afficher que la concaténation des deux, pour la Javadoc, seulement l'autre tableau. Si le code est modifié par exemple, cela ne toucherait que un tableau et pas l'autre. Bref, ce serait du nickel et je reconnais !

Mais mon problème se situe là : cette concaténation ! Comment savoir au final quelle ligne de Javadoc de l'autre tableau insérer. Comment bien insérer tout cela en somme...

Je vous remercie de votre aide (si vous avez pigé qque chose à tout ce charabia ! :lol)

Nicolas

Membre émérite Avatar de benratti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ton projet semble plutot interessant... ca ressemble un peut a ce qui ce fait dans certains IDE comme NetBeans qui permet de masquer des parties de ton code.

Pour ton probleme de concatenation, j'ai peut-etre une idee.

En fait, au lieu de penser ligne par ligne, penses structure de ton fichier.
    Generalement, tu as du commentaire javadoc pour la classe, puis du commentaire javadoc pour chacun des attributs de classe et de fonctions. Tu peux alors indexer chacun de tes attributs et methodes... et comme ca, tu utilises le meme indexage pour la javadoc, en pessant a prendre un index particulier pour le commentaire de la classe. Et au lieu de prendre des tableaux/vecteurs, tu utilises deux tables de hashage (HashTable).

C'est qu'une idee...

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui ça serait génial ça, mais seulement le tuteur veut ça en tableaux :-/ (si j'ai mit Vector, c'est pour simplifier au début avant de passer en tableaux après)

Merci :-)

Membre émérite Avatar de benratti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, tu peux utiliser des tableaux si tu veux en utilisant le meme principe. Tu vas juste de faire chier avec la taille du tableau et ca ne sera pas tres souple.

Je m'explique.

Soit tu definie un taille de tableau par defaut, soit tu utilises lit ton fichier une premiere fois pour determiner la taille de ton tableau... Voila, disons que tu as crees tes deux tableaux de la bonne taille. Tu les remplis correctement ( les index des deux tableaux correspondent, tu peux donc faire ta correpondance entre ta javadoc et ton code ). Mais maintenant, imagines que ton utilisateur rajoute de nouvelle methode... et suffisament pour faire deborder ton tableau ( ca peut etre juste une methode si fixer ton tableau la taille necessaire pour faire tenir toutes les methodes et attributs de ton fichier ), tu vas avoir un petit soucis. Il faudra creer un nouveau tableau plus grand, faire une copie du premier dans le second, etc... bref, tout ca c'est deja gere par les tables de hash et autres Vector, Array, etc ...

Pour avoir deja faire un nombre de projet plutot important lors de mes etudes, si tu expliques bien tes choix de conception, ton tuteur peut etre convaincu.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Oui donc nous pouvons faire ce projet en Vector, même si tableaux c'est mieux. De toutes façons, une fois le code fini, le passage de Vector à tableaux n'est pas bien dur, mais plutôt chiant.

Mais voilà, je bloque carrément dès le début, je ne sais pas comment débuter :-/

Le principe de ce projet serait de masquer la Javadoc/afficher seulement les signatures et de pouvoir modifier le fichier dans une IHM/Textfield.
    Il y aurait donc 2 Vector : un conteant les lignes du fichier, et l'autre la Javadoc. Pour afficher le fichier entier, on concatène. Jusque là ça. Pour n'afficher que le Javadoc on affiche le Vector correspondant.
    Seulement, voilà. L'IHM comporterait 3 onglets : un pour n'afficher que le fichier sans Javadoc, un autre que les signatures, et l'autre toutes les lignes. Chaque onglet doit être capable de modifier le contenu, et donc de modifier le Vector. Et c'est là que je bloque. Je ne vois pas comment modéliser la modification du Vector :-/

Discussions similaires

1. [Débutant] Crimson editor Programme
    Par mfontan dans le forum Octave
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 20h48
  2. Programme de boot qui passe la main à Windows
    Par Bob dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 03h08
  3. c++ builder JavaDoc :)
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2002, 13h31
  4. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  5. [Kylix] icone associée à un programme
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google