IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Session Bean et JSF

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Session Bean et JSF
    Bonjour,

En tant que débutant sur JEE je me pose quelques questions :

En effet je souhaite garder des informations de session sur un utilisateur, un exemple simple l'utilisateur tape son nom dans une page jsf ce nom est conservé durant toute la session. Appellons cet EJB SessionEJB.

Donc si j'ai bien compris les Stateless ne garde pas d'informations entre deux appels, donc j'opte pour les Statefull qui si j'ai toujours bien compris garde des informations entre plusieurs appels d'un objet (lien 1-1 avec un controller par exemple).

De plus j'ai un managed bean que j'appelle Controller à qui j'injecte mon SessionEJB que je met en @RequestScoped, et je rajoute une fonction doSetNom dans mon controller qui appelle le setNom de mon SessionEJB et qui renvoie sur la page d'accueil qui elle affiche le getNom de mon controller (qui appelle le getNom de mon EJB)

Jusque là je pensais que si une page JSF appellais mon doSetNom de mon controller et que je me balladais un peu de pages en pages et que je revenais sur ma page d'accueil, il y aurait encore marqué le nom de l'utilisateur !
    Mais non, donc je décide de changer le scope de mon controller en SessionScoped, et la bingo ça marche ! Sauf que cela marche un peu trop bien.. En effet même si je change mon EJB en Stateless ça marche encore aussi !
    Normalement en Stateless il n'aurait pas du conserver ces informations non ?